Que faire à l’ADF ?
Julien, jeune praticien de province, vient à l’ADF chaque année mais une année sur deux avec son assistante.
Je viens à l’Adf surtout pour profiter d’offres sur les prix des fournitures. Tout ou presque est présenté sur un même endroit et plusieurs jours de suite !
Isolé dans mon cabinet, je profite aussi pour faire une ou deux conférences mais pas plus. Une année sur deux mon assistante m’accompagne. Elle a des enfants en bas âge et elle ne peut pas, pour des raisons d’organisation privée, venir tous les ans.
Elle souhaite surtout visiter les stands et depuis la mise en place des conférences la concernant, elle assiste aussi à une ou deux conférences.
C’est pour nous un peu une sortie exceptionnelle. Je profite aussi de cet événement pour revoir quelques copains de fac. Je me suis expatrié dans l’Ouest de la France alors que j’ai fait mes études à Lyon. On échange sur nos pratiques respectives ; les expériences que nous vivons avec tel ou tel produit. Les assistantes de mes confrères et amis échangent aussi. Celles de mes confrères viennent tous les ans. C’est leur récompense avec en prime un spectacle le soir et avec un peu de chance voir les Champs Elysées avec les illuminations de Noel. Paris et ADF c’est un peu synonyme de FÊTE !
Christine, elle, est assistante depuis 17 ans et elle vient à l’ADF chaque année !
C’est facile j’habite Paris.
J’y viens seule le jeudi pendant mon jour de congés et il y a beaucoup de monde. J’y viens pour faire une conférence le matin souvent et ensuite je cherche les nouveautés. Au cabinet, j’ai la responsabilité d’expliquer au patient l’hygiène donc je vais surtout sur les stands de brosse à dents ou de dentifrice.
Il y a deux ans j’ai participé à une table ronde organisée par un laboratoire pour apprendre la façon dont est fabriqué une brosse à dents mais aussi donner les difficultés que je rencontre avec mes patients tous les jours.
Je trouve que les assistantes ne sont pas encore valorisées dans le salon, même si c’est mieux depuis 3 ans je pense. Quand on est sur un stand et que les commerciaux voient notre badge d’assistante alors il détourne le regard !
Anièce : ancienne assistante, a décidé lors d’une visite à l’ADF de devenir une conseillère dans un gros laboratoire de produits dentaires.
Pour moi l’ADF était un monde extraordinaire, un peu comme la caverne d’Ali Baba !
J’etais assistante en région parisienne et à chaque commande de produit je voulais toujours découvrir et faire essayer à mon praticien les nouveautés.
Pour moi le salon était vraiment le moment où je posais toutes les questions possibles et inimaginables ! j’ai été repérée par un responsable d’un laboratoire à cause de cette curiosité et quelques mois plus tard, j’étais déléguée médicale et je parlais toute la journée à d’autres praticiens de nouveautés. Pour moi l’ADF cela reste une immense caverne D’Ali Baba !
Que faire à l’ADF ?
- Découvrir : Vous pouvez trouver toutes les dernières publications : livres, magazines et revues . De nombreuses nouveautés dans tous les domaines sont accessibles, à portée de main pour essayer et comparer prix, efficacité etc.. ;
- Se rencontrer : sur les stands, dans une salle de conférence tout est propice à l’échange.
- Echanger : sur les formations, sur vos expériences, sur votre quotidien en venat sur le stand de l’Information dentaire où nous vous écouterons avec plaisir
- Perfectionner sa pratique et ses connaissances : L’Adf offre chaque année la possibilité de suivre des conférences techniques mais aussi sur des sujets aussi divers que variés comme la communication avec le patient ou le management d’une équipe.