Améliorer le service rendu au patient

Tarif Formation

Sur devis

1 jour(s)

Objectifs : 

  • Evaluer le premier rendez vous dans sa forme actuelle.
  • Décider du niveau de service que nous souhaitons installer.
  • Faire coïncider notre service au patient à la réglementation en vigueur (gestion du dossier médical).
  • Structurer le temps et le rôle de chaque membre de l’équipe pour  ce moment important.
  • Structurer le plan de traitement : point de départ de l’organisation.

Personnes concernées :

Equipe dentaire : chirurgien dentiste, assistante dentaire, secrétaire.

pré requis : non

Programme :  

  • Clarifier notre projet d’équipe pour le service au patient.
  • Les « produits » dispensés au cabinet pour un ou plusieurs types de patients.
  • Quand un patient devient client.
  • Outils pour améliorer l’écoute de l’équipe soignante..
  • Les modes de reconnaissance en fonction des comportements.
  • Déléguer à l’assistante ou à la secrétaire ?
  • Comment parler d’argent ?
  • Le regroupement des actes : confort et qualité de travail associés à la rentabilité.

 Moyens pédagogiques :

Le formateur fait un rappel du rôle de chacun dans le service patient défini. Puis tous les outils de gestion de temps sont employés en situation réelle.

Durée : 1 journée (Demi journée théorique ; demi journée pratique) lieu : sur site

Après cette journée vous aurez :

–       Construit une trame de gestion du temps.

–       Assimilé les documents annexes.

–       Fédéré votre équipe autour du patient.

–       Acquis une efficacité supérieure dans la gestion des plans de traitement.

Date à définir avec la formatrice avant la signature de votre convention de formation

Inscription à réception de la convention de formation signée

Intervenante : Kathy Denys, ancienne prothésiste, assistante dentaire /aide opératoire, coach organisationnelle. 

Évaluation 

–       Questionnaire d’autopositionnement

–       Suivi téléphonique, visioconférence (Zoom) ou sur site à définir

support pédagogique remis sur clé ou envoyé par mail au choix de l’équipe après la formation

Accessibilité : 

Vos locaux sont accessibles et conformes aux personnes en situation de handicap physique. La formatrice s’adapte si un membre de votre équipe présente tout autre handicap, veuillez contacter KDF pour plus d’informations sur les conditions d’adaptation. 

Prénom
Nom de Famille
E-mail
Message
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à la société K.D.F qui utilisera ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par mail à : contact@kdformation.fr . Politique de protection des données personnelles