Objectifs :
- Evaluer le premier rendez vous dans sa forme actuelle.
- Décider du niveau de service que nous souhaitons installer.
- Faire coïncider notre service au patient à la réglementation en vigueur (gestion du dossier médical).
- Structurer le temps et le rôle de chaque membre de l’équipe pour ce moment important.
- Structurer le plan de traitement : point de départ de l’organisation.
Personnes concernées :
Equipe dentaire : chirurgien dentiste, assistante dentaire, secrétaire.
pré requis : non
Programme :
- Clarifier notre projet d’équipe pour le service au patient.
- Les « produits » dispensés au cabinet pour un ou plusieurs types de patients.
- Quand un patient devient client.
- Outils pour améliorer l’écoute de l’équipe soignante..
- Les modes de reconnaissance en fonction des comportements.
- Déléguer à l’assistante ou à la secrétaire ?
- Comment parler d’argent ?
- Le regroupement des actes : confort et qualité de travail associés à la rentabilité.
Moyens pédagogiques :
Le formateur fait un rappel du rôle de chacun dans le service patient défini. Puis tous les outils de gestion de temps sont employés en situation réelle.
Durée : 1 journée (Demi journée théorique ; demi journée pratique) lieu : sur site
Après cette journée vous aurez :
– Construit une trame de gestion du temps.
– Assimilé les documents annexes.
– Fédéré votre équipe autour du patient.
– Acquis une efficacité supérieure dans la gestion des plans de traitement.
Date à définir avec la formatrice avant la signature de votre convention de formation
Inscription à réception de la convention de formation signée
Intervenante : Kathy Denys, ancienne prothésiste, assistante dentaire /aide opératoire, coach organisationnelle.
Évaluation :
– Questionnaire d’autopositionnement
– Suivi téléphonique, visioconférence (Zoom) ou sur site à définir
support pédagogique remis sur clé ou envoyé par mail au choix de l’équipe après la formation
Accessibilité :
Vos locaux sont accessibles et conformes aux personnes en situation de handicap physique. La formatrice s’adapte si un membre de votre équipe présente tout autre handicap, veuillez contacter KDF pour plus d’informations sur les conditions d’adaptation.
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